Sensibilisation
Inceste & Violences Sexuelles

Nous rappelons que l’inceste & les violences sexuelles concernent les enfants, les femmes, les hommes de toutes classes sociales.

Afin de lever les tabous et pour une prise de conscience collective, l’association IZAN mène des actions de sensibilisation sur l’inceste et les violences sexuelles auprès du large public

enfants, adolescents et adultes et des professionnels.

Et si nous parlions ....

Parler de l’inceste et des violences sexuelles sans tabou permet aux victimes et leurs proches d’entrer dans un processus de réparation et aussi de protéger, prémunir les générations futures.

Où parler de l’inceste & des violences sexuelles ?

Les temps de sensibilisation s’adressent à tout groupe de personnes sensibles et ouvertes à échanger librement sur le sujet.

Toute structure peut mener une action de sensibilisation :

• établissement d’enseignement (écoles, collège, lycée, université, CFA, …)

• Service de la petite enfance et du social

• Service et professionnel de santé ( médical, paramédical, thérapeute, …)

• Service de justice (avocat, police, gendarmerie, …)

• Service administratif ( mairie, CAF, …)

• Établissement social et médico-social (maison d’enfants à caractère social, foyer de jeunes travailleurs, institut médico-éducatifs, foyer d’hébergement…)

L’objectif de la sensibilisation

Être informé, c’est pouvoir :

repérer - détecter - prévenir - accompagner - guérir

Comment est organisée une action de sensibilisation ?

La durée de chaque action sera déterminée selon vos attentes et vos besoins.

Allant d’1h30 à 3h00, le projet sera adapté au profil de personnes bénéficiaires de ces actions.

L’association IZAN est un soutien

IZAN est un soutien tant pour les victimes que pour les témoins et les proches.

Nous proposons des groupes de parole mensuels et une écoute individuelle pour toutes personnes désirant LIBÉRER LA PAROLE.

Exprimez nous vos besoins, nous étudierons votre demande avec une grande attention.

Association Izan Aide aux victimes Bayonne.png

Gardons le lien